Imprimer la page

L’équipe

 
LE CONSEIL D’ADMINISTRATION ÉLU EN AVRIL 2016

Maryse Fournel
Présidente
Retraitée

Jacques Vialle
Trésorier
Enseignant, directeur d’école

Michèle Poussier
Retraitée

Emmanuel Riondé
Journaliste

Raymond Romano
Bibliothécaire, responsable du département Société à la BMVR

Marie-Dominique Russis
Directrice de l’association Libraires à Marseille

Marc Baltayan
Retraité

Mandats non renouvelables (élues en 2015) : Souad Abderrezak, Marie-Laure Gérin.

LES SALARIÉ·E·S

Ramzi Tadros
Directeur
Chargé de mission, CIDIM (2003–2006)
Responsable du développement des ressources documentaires, Espace (2001-2002)
Responsable de la Bibliothèque - Centre de documentation, Maison de l’Étranger (1993-1998)
Bibliothécaire-adjoint, Maison de l’Étranger (1983-1993)
Militant et responsable associatif (ABF, COBIAC)

Nouara Diboune
Secrétaire et aide-comptable (depuis 2007)
Secrétaire et assistante de formation, CIDIM (2004-2007)
Secrétaire et animatrice-bibliothécaire, école d’application Saint-Charles (1996-2002)
Secrétaire et aide-comptable, diverses entreprises (1975-1986)
Militante et responsable associative (Destination Familles, Déco-Cité)

Soraya Guendouz-Arab
Chargée de mission Formation (depuis 2013)
Master « Éducation-Formation et accompagnement professionnel » (2012-2013)
Assistante du secteur Éducation : Maison d’Enfants à Caractère Sociale (2006-2010)
Assistante d’éducation, Lycée Michelet - Marseille (2004-2006)
Chargée de l’organisation artistique et culinaire, Festival de Marseille (2003-2006)
Militante associative

Ryme Sadik
Chargée de mission Communication (depuis 2014)
Master « Affaires et projets culturels internationaux et mécénat » (2012-2013)
Chargée du mécénat, CIAM (2013)
Chargée de la communication, Festival Mer et Désert de Dakhla (2011)


> CONTACT DE L’ÉQUIPE

Anciens membres de l’équipe de salarié·e·s (dans l’ordre chronologique) : Claire Castan, Damien Boisset, Muriel Boget, Elia Bortignon, Rachida Brahim, Céline Bouché, Rekha Devarhubli, Noémie Zapata, Damien Taillard, Sabrina Chebbi, Marie Beschon, Benjamin Tubiana.

ACT recrute un·e chargé·e d’Administration et de Développement

Présentation de la structure : Approches Cultures & Territoires (ACT) est une association et un centre de ressources depuis 2006. Elle a pour objet d’apporter outils, connaissances et expertises aux acteurs de l’éducation, de la culture et du travail social et plus largement à l’ensemble des citoyens concernés par les questions relatives à la diversité culturelle, l’histoire et la mémoire des immigrations et la lutte contre les discriminations. ACT anime et coordonne également le Réseau régional pour l’histoire et la mémoire des immigrations et des territoires (RHMIT PACA). Tous les deux ans, (...) à suivre