Accueil > Ressources documentaires

Catalogues et dossiers thématiques

Analyse des obstacles

Article de Joëlle Perroton, ouvrage de Patrick Bouveau, Olivier Cousin et Joëlle Favre, interview de Daniel Verba et rapport de Mathias Millet et Daniel Thin

Les ambiguités de l’ethnicisation des relations scolaires. L’exemple des relations école-familles à travers la mise en place d’un dispositif de médiation
Article de Joëlle Perroton
VEI n°121, juin 2000

L’école face aux parents. Analyse d’une pratique de médiation
Ouvrage de Patrick Bouveau, Olivier Cousin et Joëlle Favre
ESF, 1999

Les parents "indignes" sont plus souvent submergés que démissionnaires
Interview de Daniel Verba
Café pédagogique n°74, juin 2006

« Ruptures scolaires » et « déscolarisation » des collégiens des milieux populaires : parcours et configurations
Rapport de Mathias Millet et Daniel Thin
IA-Préfecture et PJJ du Rhône, 2003

Rendez-vous d'ACT

Résistantes. Tes cheveux démêlés cachent une guerre de sept ans

Projections-débats du film de Fatima Sissani, 24 images/Films des deux rives, 18 et 26 avril 2019, Marseille et Avignon à suivre

Autres actualités

Déplacer les montagnes

Documentaire de Laetitia Cuvelier et Isabelle Mahenc, à partir du 3 avril 2019, Briançon et ailleurs à suivre

Noire

Spectacle de et avec Tania de Montaigne, Le Liberté, 25 et 26 avril 2019, Toulon à suivre

J’ai marché jusqu’à vous ; récits d’une jeunesse exilée

Projection-débat du film de Rachid Oujdi, Solidaires, 26 avril 2019, Marseille à suivre

Une Quinzaine des Féminismes

5ème édition, 29 avril au 11 mai 2019, Marseille à suivre

Printemps du Film engagé

4ème édition, 26 avril au 4 mai 2019, Marseille à suivre

Ressources

La place des femmes en politique à suivre
Chibanis. l’éternel exil des travailleurs maghrébins à suivre
Résistantes. Tes cheveux démêlés cachent une guerre de sept ans à suivre
L’expérience des discriminations à suivre
Bataille féministe, Mémo de l’égalité, 7 familles inspirantes à suivre

Mise à jour : jeudi 25 avril 2019 | Mentions légales | Plan du site |