Accueil > Ressources documentaires

Catalogues et dossiers thématiques

Analyse des obstacles

Article de Joëlle Perroton, ouvrage de Patrick Bouveau, Olivier Cousin et Joëlle Favre, interview de Daniel Verba et rapport de Mathias Millet et Daniel Thin

Les ambiguités de l’ethnicisation des relations scolaires. L’exemple des relations école-familles à travers la mise en place d’un dispositif de médiation
Article de Joëlle Perroton
VEI n°121, juin 2000

L’école face aux parents. Analyse d’une pratique de médiation
Ouvrage de Patrick Bouveau, Olivier Cousin et Joëlle Favre
ESF, 1999

Les parents "indignes" sont plus souvent submergés que démissionnaires
Interview de Daniel Verba
Café pédagogique n°74, juin 2006

« Ruptures scolaires » et « déscolarisation » des collégiens des milieux populaires : parcours et configurations
Rapport de Mathias Millet et Daniel Thin
IA-Préfecture et PJJ du Rhône, 2003

Rendez-vous d'ACT

La Fabrique du Regard #3 : Figures de l’altérité

Cycle de conférences, Avril-Décembre 2018, Marseille, ACT-BMVR-MHM à suivre

Autres actualités

40 ans d’histoire de l’immigration

Emission d’Emmanuel Laurentin, 8 juin 2018, la Fabrique de l’histoire (France Culture) à suivre

COLLECTION AFRICA 2

Exposition - 14 juin au 21 juillet 2018 - du mardi au samedi de 14h à 18h30 – Atelier Galerie Polysémie (Marseille) à suivre

DOMO DE EUROPA HISTORIO EN EKZILO

Installation-Performance de Thomas Bellinck, du 16 juin au 30 juillet 2018, Mucem, Marseille à suivre

Rocé, aux origines de la recherche

Poétique politique, une histoire des chansons de luttes francophones (Radio Nova, 02/07/2018) à suivre

Ressources

Photographier, ethnographier et exposer dans la cité. Jeunes rugbywomen à Sarcelles à suivre
Le Parcour sup des filles à suivre
Les « Nord-Africains » dans la rénovation urbaine des années 1960 à suivre
L’histoire à l’école : enjeux à suivre
Marseille-Paris, les Belles de Mai à suivre

Mise à jour : vendredi 6 juillet 2018 | Mentions légales | Plan du site |