Bousculer la nation ?
Actes de la journée d’étude, Aggiornamento Hist-Geo, 14 avril 2012
Aggiornamento Hist-Geo réunit une équipe d’enseignants et de chercheurs de différentes disciplines et degré d’enseignement qui souhaitent tout à la fois organiser une veille en ce domaine et construire un espace de discussions et de propositions à destination de la communauté éducative et du grand public.
Journée d’étude : "Bousculer la nation ?"
14 avril 2012
- Histoire de France et identité nationale (Suzanne Citron)
- Une géographie critique du territoire national est-elle possible ? (Cécile Gintrac et Sarah Mekdjian)
- Quand les grands hommes de la nation décident… (Patricia Legris)
- La pédagogie de l’éveil en question : le cas de la géographie (Micheline Roumégous)
- La doxa tyrannique de l’identitaire et l’élémentation de l’histoire qui la disqualifie (Charles Heimberg)
- Bousculer l’enseignement de l’histoire, quels enjeux, quels possibles ? (Laurence De Cock)
Actes de la journée d’études disponibles sur le site d’Aggiornamento Hist-Geo.
-21 août 2012-
Enseignement de l’histoire