Imprimer la page

Changer l’école : de la critique aux pratiques

Ouvrage collectif, N’Autre école/Libertalia, février 2014

Réflexion d’enseignants qui contestent et qui travaillent. Qui ne pataugent pas dans la récrimination mais qui construisent autrement le quotidien de leur classe. Qui n’oublient pas non plus ce qu’il y a tout autour de l’école : le quartier, la société, le proche étranger.
Ces enseignants – mais aussi ces parents, ces ouvriers d’entretien – témoignent et réfléchissent dans une revue trimestrielle, N’Autre école, ouvertement radicale et radicalement ouverte.
Comment faire vivre la démocratie à l’école, comment sortir de l’évaluation chiffrée, comment vivifier les savoirs, comment redonner à l’éducation sa perspective émancipatrice ? Ce volume présente quelques pierres de ce chemin collectif, quelques réponses de praticiens qui vivent leurs idées.

Présentation sur le site de l’éditeur

Consultation des premières pages sur le site de N’autre Ecole


Changer l’école, de la critique aux pratiques
Collectif
Editions Libertalia, collection « N’Autre école »
Février 2014
191 pages, 10 €


-8 avril 2014-



Histoire de l’éducation





































































Discrimination / Inégalités