Imprimer la page

Concours d’écriture : lutte contre les discriminations

AEFTI, date limite 1er novembre 2014

Ce concours d’écriture s’inscrit dans la volonté de l’AEFTI de promouvoir les démarches participatives et la place centrale des apprenants. Il accompagnera d’une diffusion de plaquettes de sensibilisation à la lutte contre les discriminations fournies par la Fédération AEFTI. Les formateurs et les apprenants pourront s’appuyer sur ses plaquettes lors de leur publication pour accompagner les apprenants autour de la compréhension des informations et des relais possibles.

Le concours est ouvert à tous les apprenants accueillis dans les structures de formation en France et à l’étranger. Le format des écrits reste libre (maximum 10 000 caractères), mais ils doivent traiter des thématiques de la lutte contre les discriminations et de l’égalité des droits. Il peut par exemple s’agir de témoignages/exemples concrets de discriminations ; d’appels à lutter contre les idées reçues ; de réflexions, poèmes, slams sur les notions de discrimination et/ou d’égalité des droits… Les photos et autres illustrations en format .jpg sont les bienvenues.

Les propositions pourront être envoyées jusqu’au 1er novembre 2014 à l’adresse federation@aefti.eu en précisant dans l’objet du mail qu’il s’agit du « concours d’écriture LCD ».

Les meilleurs écrits seront sélectionnés au mois de janvier 2015 par les membres du Comité fédéral de l’AEFTI et publiés dans le numéro 94 de la revue Savoirs et Formation.


-30 juin 2014-



Discrimination