Imprimer la page

Culture, histoire et mémoire des immigrations et des territoires

Dans un contexte de difficultés et tensions sociale, économique et politique, de nombreuses représentations de « l’Autre » favorisent le repli identitaire et multiplient les formes de discriminations et de
rejets.

Face à cette situation, Approches Cultures & Territoires entend travailler dans une logique de partenariat afin de faire émerger l’histoire et la culture des immigrations et des territoires, parties intégrantes de notre patrimoine commun.


ACT anime le Réseau pour l’histoire et la mémoire des immigrations et des territoires en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En tant que centre de ressources, l’association apporte soutien et expertise aux professionnels de la culture, du travail social ou du patrimoine sur les question d’histoire des immigrations et des territoires.

En savoir plus…


L’offre de formations d’ACT s’appuie sur les besoins exprimés par les acteurs de terrain et les institutions sur les questions d’histoire et mémoire, laïcité, discriminations, interculturel, etc.

En savoir plus…


Depuis 2008, ACT propose des conférences et rencontres ouvertes au grand public.

En savoir plus…


Centre de ressources, ACT propose de nombreux outils à destination des professionnels, militants ou simples citoyens : site internet documentaire, films, publications, etc.

En savoir plus…


-28 janvier 2016-