Imprimer la page

Des pistes pour avancer : exemples en France, Canada et Angleterre

Dossier en ligne CASNAV-CAREP, articles de Françoise Lorcerie, Jean-Paul Payet et Olivier Rey, guide en ligne de Carrefour Education

La difficulté et la complexité de la la relation entre l’Ecole et les Familles ne doivent pas occulter les petites avancées positives de certaines expériences, surtout par rapport aux enfants des milieux populaires.

Resserrer les liens école / famille en ZEP/REP
Dossier en ligne
CASNAV-CAREP de Nancy-Metz

La coopération des parents et des maîtres. Une approche non psychologique
Article de Françoise LORCERIE
VEI n°114, septembre 1998

La « proximité » entre école et familles populaires : une figure idéologique et une question pratique
Article de Jean-Paul PAYET
Education et Formations n° 101, 1998

L’enfant entre école-Cité et école-Famille : une comparaison France-Angleterre
Article d’Olivier REY
VST-INRP, janvier 2007

Quand parents et enseignants collaborent, enfants et jeunes s’en réjouissent !
Guide en ligne
Carrefour Education (Québec / Canada), 22 janvier 2007


-31 octobre 2007-