Imprimer la page

Diwãn des mots voyagés. Écrits et oralités - Muriel Modr

Exposition, La Compagnie, jusqu’au 18 mars 2017, Marseille

Une aventure des mots venus par la Méditerranée commencée en novembre 2012, cette exposition est une réalisation partagée avec des femmes de l’association Contacts de Gardanne et du centre social Agora de Marseille.

Elle représente l’aboutissement d’un travail de plus de trois ans qui avait déjà donné lieu à la publication de Diwãn des mots voyagés. Ecroits et oralités. carnets 1 et 2.

Cette interrogation poétique et imagée est une récolte des connaissances de terrains plus ou moins enfouies hors des champs universitaires (le va-et-vient d’un champ à l’autre est précisément l’un des gestes politiques de la proposition). L’exposition met en installation différents éléments et documents source, dessin, textes, photographies, cartes, bande son (souvent issus de l’édition concomitante) qui constituent un cheminement.

Le projet comme l’échange est sans fin, des nouvelles pistes surgissent toujours. D’autres s’en empareront pour les prochaines étapes.

Vernissage le vendredi 20 janvier à 18h


Du 20 janvier au 18 mars 2017
Du mercredi au samedi de 15h à 19h, et sur rendez-vous
19 Rue Francis de Pressensé
13001 Marseille

Entrée libre

Réalisation partagée avec des femmes de l’association Contacts de Gardanne et du centre social Agora de Marseille. En collaboration avec Alain Castan, la Courte Échelle/Édition Transit.


-18 mars 2017-



Langues et cultures





































Culture et migrations



























































































































































Oralité et transmission