Imprimer la page

Ensemble pour la diversité

Journée d’étude, Ligue de l’enseignement 84 - Francas 84 - Fédération des centres sociaux 84, 14 mars 2013, Avignon

La Ligue de l’Enseignement 84, les Francas 84 et la Fédération des Centres Sociaux 84 se mobilisent pour mettre à l’honneur la thématique du Vivre ensemble et de la citoyenneté. L’actualité nationale et départementale (élections, faits divers, manifestations…) montre en effet que le vivre ensemble est aujourd’hui de plus en plus compliqué. Cette journée du 14 mars porte ainsi le titre « Ensemble pour la diversité », tel un slogan.

La journée-évènement du 14 mars sera divisée en deux temps :
La matinée est consacrée à la projection de courts métrages sur le thème des discriminations suivie de débat. Diverses interventions et animations viendront compléter le programme de cette matinée.
L’après-midi s’adresse en premier lieu, aux professionnels quotidiennement confrontés à la question des discriminations : animateurs, directeurs de centres de loisirs, éducateurs, enseignants, accompagnateurs scolaires… Notre objectif est de fournir à ces derniers, les outils et ressources développés par la Ligue de l’Enseignement et ses partenaires, afin qu’ils puissent faire face au mieux aux problèmes des discriminations. Ainsi nous leur présenterons sous la forme de stands et d’ateliers des outils comme la malle pédagogique « S’interroger face aux discriminations » (proposée par les Francas 84) et les « Cartes de la fraternité » (initiées par la Ligue de l’Enseignement 84).

Ensemble pour la diversité
Jeudi 14 mars 2013
Hôtel de Sade - Salle Garcin
Rue Dorée - Avignon

Présentation sur le site de la Ligue de l’éducation 84.


-14 mars 2013-



Discrimination / Inégalités