Imprimer la page

Halima BELHANDOUZ

Maître de conférences en sciences de l’éducation à l’Université Paris X Nanterre, Halima BELHANDOUZ est chercheur au sein de l’équipe CRISE, Ecole, Terrains sensibles.

Présentation et bibliographie

Page personnelle sur le site de l’université Paris X - Nanterre.

Enregistrements (format audio et/ou vidéo)

La question de l’altérité à l’école française : le cas des publics scolaires issus des anciennes possessions coloniales
Approches Cultures & Territoires, 22 mars 2007, Marseille

Double culture, double polarité à l’école
Espace numérique de Travail de l’académie de Nantes, 2005-2006, Marseille

Articles

Minorités culturelles et rapport au savoir dans l’école française : l’impact de l’héritage colonial. Le cas des jeunes adultes originaires des anciennes possessions françaises en situation de « raccrochage » au diplôme d’accès aux études universitaires.
VEI n° 129, juin 2002

Du sujet épistémique au sujet de l’histoire dans l’école française : quel cadre conceptuel ?
6ème Biennale de l’éducation et de la formation, avril 2002 (avec Claude Carpentier)

 


-3 juillet 2008-



Éducation interculturelle / Diversité