Imprimer la page

Identification des acteurs et des actions agissant dans le domaine de la lutte contre les discriminations et de la promotion de l’égalité en région PACA

Etude du cabinet Adeus-Reflex pour la HALDE, décembre 2007

« Pour confirmer une présence locale territorialisée, il est nécessaire pour la HALDE, par le biais de sa Délégation Régionale, de mener un travail de proximité avec les acteurs locaux, qu’ils soient publics ou privés. Dans ce cadre, la Haute Autorité souhaitait identifier les acteurs et actions agissant dans le domaine de lutte contre les discriminations et de la promotion de l’égalité en région PACA, mais également caractériser leur culture professionnelle, la nature de leurs actions ainsi que leurs articulations, c’est à dire qualifier le système global de la lutte contre les discrimination et de la promotion de l’égalité.
La mission poursuivait donc un double objectif : identifier les acteurs et les actions ; puis qualifier leur mode d’organisation et de structuration. In fine, elle a permis de produire un annuaire des acteurs et actions permettant des entrées territoriales, mais également un document d’analyse des informations recueillies auprès des acteurs. Il s’agit donc d’un outil d’aide à la décision pour la HALDE comme pour ses partenaires. »

Télécharger la synthèse de l’étude (4 pages, pdf) sur le site du groupe REFLEX.


-21 décembre 2007-



Discrimination