Accueil > Ressources documentaires

Catalogues et dossiers thématiques

Immigrés, relégués : entre culture et action sociale

Articles d’Angéline ESCAFRE-DUBLET et Alice BLONDEL ; étude de Romain CHAMPY et Serge KATZ ; reportage vidéo sur Armand GATTI ; fonds documentaire de GENERIQUES

L’Etat et la culture des immigrés, 1974-1984
Angéline Escafré-Dublet
Article, Histoire@Politique n°4, janvier – avril 2008

Théâtre et immigration, recherche prospective
Romain Champy et Serge Katz
Etude DAJA-IRIS pour la CNHI, novembre 2008

Ces empereurs aux ombrelles trouées
Armand Gatti
Reportage vidéo, INA, 1991

"Poser du tricostéril sur la fracture sociale". L’inscription des établissements de la décentralisation théâtrale dans les projets relevant de la politique de la ville
Alice Blondel
Article, Sociétés et représentations n°11 : Artistes / politiques, 2001/1

Théâtre
Odysseo – ressources pour l’histoire de l’immigration
Recherche sur catalogue, Génériques, novembre 2009

Rendez-vous d'ACT

Le racisme structurel : modalités et impacts

Journée de formation, ACT, 19 mars 2019, Marseille à suivre

L’Histoire sans clichés ni fantasmes

Projection-rencontre-débat, ACT, 21 mars 2019, Marseille à suivre

Politique du logement : ségrégations sociales et ethniques

Projection-rencontre-débat, ACT - Centre social du Grand St Antoine , 23 mars 2019, Marseille à suivre

Autres actualités

Mémoire de Viet Kieu / Les Linh Tho, immigrés de force

Exposition de Clément Baloup, Le Liberté, jusqu’au 30 mars 2019, Toulon à suivre

Semaine de lutte contre les discriminations liées à l’origine

Programmation culturelle du réseau associatif marseillais, 18 au 24 mars 2019, Marseille à suivre

Laïka

Spectacle d’Ascanio Celestini & David Murgia, La Minoterie, 28 au 30 mars 2019, Marseille à suivre

Déplacer les montagnes

Première projection du film de Laetitia Cuvelier et Isabelle Mahenc, 30 mars 2019, Briançon à suivre

Ressources

Les discriminations : des inégalités indicibles et invisibles ? Nommer, observer, mobiliser pour agir à suivre
L’interculturel à l’école : quels cadres de référence ? à suivre
Contre un affaiblissement des droits et libertés fondamentales à suivre
Dans la prison des frontières à suivre
Un féminisme décolonial à suivre

Mise à jour : mardi 19 mars 2019 | Mentions légales | Plan du site |