Accueil > Ressources documentaires

Catalogues et dossiers thématiques

L’impensé du partenariat

Articles de Françoise LORCERIE, Bernard BIER et Dominique GLASSMAN, ; ouvrage de Pierre PERIER ; résumé d’un rapport de recherche du CERSE

Quelques interrogations sur le mot d’ordre d’« implication des familles dans l’école »
Article de Dominique Glassman
Education et formations n°101, 1998

École et familles populaires : sociologie d’un différend
Ouvrage de Pierre Périer
Presses Universitaires de Rennes, novembre 2005

La coopération des parents et des maîtres. Une approche non psychologique
Article de Françoise Lorcerie
VEI n°114, septembre 1998

Culture des institutions, cultures des familles : alliance ou malentendu ?
Intervention de Bernard Bier
colloque du DERPAD, 23 avril 2007

Familles en grandes difficultés et école : des relations complexes
Résumé du rapport de recherche du CERSE – Université de Caen, septembre 2001

Rendez-vous d'ACT

La Fabrique du Regard #3 : Figures de l’altérité

Cycle de conférences, Avril-Décembre 2018, Marseille, ACT-BMVR-MHM à suivre

Autres actualités

40 ans d’histoire de l’immigration

Emission d’Emmanuel Laurentin, 8 juin 2018, la Fabrique de l’histoire (France Culture) à suivre

COLLECTION AFRICA 2

Exposition - 14 juin au 21 juillet 2018 - du mardi au samedi de 14h à 18h30 – Atelier Galerie Polysémie (Marseille) à suivre

DOMO DE EUROPA HISTORIO EN EKZILO

Installation-Performance de Thomas Bellinck, du 16 juin au 30 juillet 2018, Mucem, Marseille à suivre

Rocé, aux origines de la recherche

Poétique politique, une histoire des chansons de luttes francophones (Radio Nova, 02/07/2018) à suivre

Ressources

Photographier, ethnographier et exposer dans la cité. Jeunes rugbywomen à Sarcelles à suivre
Le Parcour sup des filles à suivre
Les « Nord-Africains » dans la rénovation urbaine des années 1960 à suivre
L’histoire à l’école : enjeux à suivre
Marseille-Paris, les Belles de Mai à suivre

Mise à jour : vendredi 6 juillet 2018 | Mentions légales | Plan du site |