Accueil > Ressources

Articles

Les élèves d’origine étrangère : le poids des difficultés sociales

Article de l’Observatoire des inégalités, 21 août 2007

Les enfants d’étrangers ou d’immigrés réussissent moins bien à l’école. Surtout du fait de leurs origines sociales.

A l’entrée en 6ème, les résultats obtenus aux évaluations nationales par les élèves dont les deux parents sont immigrés ou étrangers, se situent près de dix points au-dessous de la moyenne nationale.

Lire l’article sur le site Observatoire des inégalités

Rendez-vous d'ACT

5ème Biennale « Histoire mémoire des migrations »

Rencontre préparatoire, RHMIT, 28 juin 2019 à suivre

Échanges de pratiques entre formateurs pour une société inclusive

Activités d’apprentissage, d’enseignement et de formation + réunion transnationale, 17 au 22 Juin 2019, Marseille à suivre

Autres actualités

Déplacer les montagnes

Projections du documentaire de Laetitia Cuvelier et Isabelle Mahenc, 11 au 25 juin 2019, Vaucluse et Hautes-Alpes à suivre

Le secret de la sauce samouraï

Projection du film de Benjamin Piat et Angie Pict, Mémoires vives, 18 juin 2019, Marseille à suivre

Africa Fête

15ème édition du festival, 15 au 30 juin 2019, Marseille à suivre

Journée Mondiale du Réfugié

Ateliers, expositions, témoignages et débats, 20 juin 2019, Marseille à suivre

Elles disent

Création théâtrale participative, l’Oeuvre, 29 juin et 1er juillet 2019, Marseille à suivre

Ressources

Les faces cachées de la langue scolaire. Transmission de la culture écrite et inégalités sociales à suivre
Tout comprendre sur Parcoursup à suivre
Les oublié·e·s des Outre-mer à suivre
Appel à la vie contre la tyrannie étatique et marchande à suivre
Échanges de pratiques entre formateurs pour une société inclusive à suivre

Mise à jour : jeudi 13 juin 2019 | Mentions légales | Plan du site |