Imprimer la page

Les étrangers dans la Résistance

Exposition et conférence avec Jean-Marie Guillon, JAF, 23 février 2011, Marseille

Dans le cadre des commémorations du groupe Manouchian, et en collaboration avec l’Association pour la Recherche et l’Archivage de la Mémoire arménienne, la JAF Marseille vous propose une exposition sur les héros immigrés et engagés dans la Résistance.
L’exposition sera accompagnée d’une conférence de Jean-Marie Guillon, spécialiste de l’histoire contemporaine et des mouvements de résistance dans notre région.
Tout l’enjeu de cette conférence est de montrer qu’au-delà des héros les plus connus de la résistance, il existe aussi d’autres personnes, notamment dans notre région, qui se sont également battus pour défendre des droits élémentaires. La JAF Marseille, souhaite ainsi rendre hommage à ceux qui ont permis de garder sur le fronton de nos institutions la devise de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité.

Présentation sur le site de le Jeunesse Arménienne de France

Mercredi 23 février 2011 à 20h00
Centre Culture Varoujan Bozadjian
47, avenue de Toulon 13006 Marseille
Tél : 04.91.802.820

Jean-Marie GUILLON est historien, professeur des universités, chercheur et directeur de l’UMR TELEMME. Il a notamment écrit de nombreux articles de recherche sur la résistance dans notre région et sur les enjeux de la transmission de cette mémoire collective.

 

 


-11 février 2011-



Histoire en PACA, migrations et territoires

















































































































































Histoire et mémoires