Imprimer la page

Lettres à Lucette

Spectacle de de Ziani Chérif Ayad, 14 et 15 mars 2008, Marseille

Bachir Hadj Ali (1920-1991), ami de Kateb Yacine, homme politique, poète et musicologue, écrit à sa femme depuis le pénitentiaire de Lambèse (Est algérien) où il est emprisonné.
On est saisi par la puissance poétique dans laquelle la part intime de l’homme et l’histoire qui se fait nous projettent dans un passé qui continue de mordre sur le présent.

Portrait de Ziani Cherif Ayad sur le site de la Friche Belle de Mai 


Une proposition de « El Gosto Théâtre » et de la Friche la Belle de Mai, avec le soutien de la Région Provence - Alpes - Côte d’Azur, dans le cadre du projet Théâtre d’échange franco-algérien / Dramaturgies arabes contemporaines En Coproduction avec le Vélothéâtre, Apt et le Théâtre des Salins, Scène Nationale de Martigues. Projet soutenu en France : par le Conseil Régional PACA, la Convention CULTURESFRANCE/DRAC/Région PACA, Théâtre le Sémaphore, Port de Bouc. En Algérie : le Ministère de la Culture et l’AARC (Agence Algérienne pour le rayonnement Culturel), le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Alger, Djazaïr News

Choix des textes et mise en espace : Ziani Chérif Ayad

Avec : Amel Himeur, Nourreddine Saoudi

Horaires : le 14/03 à 20h (version française) et le 15/03 à 16h (version arabe)

Renseignements/réservations : 04 95 04 95 08 ou 04 95 04 95 23


-27 février 2008-