Accueil > Ressources

Rencontres

Parents entre relégation, lutte et dignité

Première projection-rencontre-débat autour du film documentaire d’Éric Pinoy et Soraya Guendouz-Arab, ACT - Lycée Saint-Exupéry, 21 novembre 2014, Marseille

Égalité, ségrégation, ghetto, stigmatisation, parentalité, éducation prioritaire... Partagés entre l’auto-censure et l’ouverture du champ des possibles, des parents d’élèves des quartiers Nord de Marseille prennent la parole et nous confient leurs espoirs, craintes, désillusions et attentes vis à vis de l’école de la république.


Vendredi 21 novembre 2014 à 18h30
Auditorium du lycée Saint-Exupéry
529, chemin de la Madrague-Ville 13015 Marseille

Entrée libre

La projection sera suivie d’une discussion avec les protagonistes du film (auteurs, parents, partenaires).

Cette soirée est la première présentation publique du second volet documentaire d’ACT après Le chant des possibles. Vivre et grandir au lycée Nord.

Pour toute projection publique ou dans le cadre d’une formation, merci de nous contacter :

Approches Cultures & Territoires (ACT)
Tél : 04 91 63 59 88 Mél : soraya.arab(at)approches.fr

Rendez-vous d'ACT

La Fabrique du Regard #3 : Figures de l’altérité

Cycle de conférences, Avril-Décembre 2018, Marseille, ACT-BMVR-MHM à suivre

Autres actualités

40 ans d’histoire de l’immigration

Emission d’Emmanuel Laurentin, 8 juin 2018, la Fabrique de l’histoire (France Culture) à suivre

COLLECTION AFRICA 2

Exposition - 14 juin au 21 juillet 2018 - du mardi au samedi de 14h à 18h30 – Atelier Galerie Polysémie (Marseille) à suivre

DOMO DE EUROPA HISTORIO EN EKZILO

Installation-Performance de Thomas Bellinck, du 16 juin au 30 juillet 2018, Mucem, Marseille à suivre

Rocé, aux origines de la recherche

Poétique politique, une histoire des chansons de luttes francophones (Radio Nova, 02/07/2018) à suivre

Ressources

Photographier, ethnographier et exposer dans la cité. Jeunes rugbywomen à Sarcelles à suivre
Le Parcour sup des filles à suivre
Les « Nord-Africains » dans la rénovation urbaine des années 1960 à suivre
L’histoire à l’école : enjeux à suivre
Marseille-Paris, les Belles de Mai à suivre

Mise à jour : vendredi 6 juillet 2018 | Mentions légales | Plan du site |