Imprimer la page

Place à la parole !

Forum régional des acteurs associatifs, 12 octobre 2012, Avignon


 


L’opération "Paroles Partagées" à l’initiative de plusieurs fédérations et mouvements "historiques" de l’éducation populaire a déjà une histoire qui témoigne d’une capacité à faire ensemble autour d’une réelle intelligence collective toujours en devenir.


Le 12 octobre prochain à Avignon, elle prendra la forme d’un Forum régional des acteurs associatifs organisé tout particulièrement par l’Union des Fédérations Régionales des MJC de Méditerranée, de l’Union des Fédérations des Centres Sociaux de PACA, de la Fédération des Centres Sociaux de Vaucluse et de Peuple et Culture de Marseille. Y sont également associés les Francas de Vaucluse et Tous Citoyens d’Avignon ainsi que toutes les autres structures de terrain porteuses de projets.


Le débat largement ouvert prendra appui sur la présentation et l’analyse de plusieurs expériences et se prolongera en atelier. Il sera introduit par Jean-Pierre Chrétien, Maitre de Conférence au Conservatoire National des Arts et Métiers et initiateur d’opérations artistiques et culturelles avec des personnes "empêchées".


Au moment où la prise de parole sous toutes ses formes est si nécessaire et où l’éducation populaire connait un réel regain d’intérêt, ce forum d’acteurs-chercheurs prend tout son sens.



Place à la parole !
Forum régional des acteurs associatifs

12 octobre 2012
Espace Jean Garcin, Hôtel de Sade, rue Dorée
Avignon


Télécharger le programme et le bulletin d’inscription.


-12 octobre 2012-



Politique