Imprimer la page

Pluralité culturelle à l’école et communautés d’apprentissage

Conférence-formation avec Jaume Pallarols i Rusca, ACT - CASNAV, 9 avril 2014, Marseille

Dans le cadre du Plan académique de formation et du projet Si loin, si proches : accueillir les nouveaux migrants, ACT et le CASNAV organisent une séance de formation à l’attention des acteurs de l’Éducation nationale, l’éducation populaire et du travail social.

L’intervenant, Jaume Pallarols i Rusca est inspecteur d’éducation et coordonnateur de zone à Barcelone auprès d’enseignants du premier et du second degré. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages pédagogiques sur la langue et la littérature catalane.
Depuis octobre 2013, il participe, ainsi qu’ACT, au projet Implication des Parents dans l’Education Plurilingue et Interculturelle (IPEPI/CARAP for Parents) soutenu par le Centre Européen pour les Langues Vivantes (CELV/Conseil de l’Europe).

Présentation de la conférence-formation en téléchargement

Dans le prolongement de cette matinée consacrée aux professionnels, ACT et Aix-Marseille Université organisent également une séance de formation à l’attention des étudiants en Master FLE/FLS sous la responsabilité de Stéphanie Clerc.


Inscription obligatoire auprès du CASNAV pour les personnels de l’Éducation nationale (hormis celles et ceux qui ont reçu une convocation du Rectorat) et auprès d’ACT pour l’ensemble des autres acteurs.

Approches, Cultures & Territoires (ACT)
98, rue de l’Evêché - Marseille 2e
Tél : 04.91.63.59.88 - Courriel : act (@) approches.fr

CASNAV Aix-Marseille
31, boulevard d’Athènes - Marseille 1er
Tél : 04.91.14.13.64 - Courriel : ce.casnav (@) ac-aix-marseille.fr



-9 avril 2014-



Nouveaux arrivants























































































Éducation interculturelle / Diversité
























































































Langues et cultures