Imprimer la page

Présentation publique du Répertoire 2015 des acteurs associatifs de la région PACA

Rencontre, ACT, 30 juin 2015, Marseille

Approches Cultures & Territoires (ACT) a le plaisir de vous inviter à la présentation publique du Répertoire 2015 des acteurs associatifs de la région PACA qui recense les structures à caractère éducatif et social œuvrant en direction des publics récemment arrivés en France, en PACA :

Mardi 30 juin 2015 à 10h
Salle Phocéa, Cité des Associations
93, la Canebière
13001 – Marseille

Pour l’occasion, nous recevrons deux intervenants d’associations qui témoigneront de leurs actions notamment en termes de prévention et d’alphabétisation. Les centres de ressources Espace et Le CRI seront présents également pour présenter leurs répertoires respectifs.

 À l’instar de ce répertoire qui a pour objectif de faciliter le repérage et la reconnaissance mutuelle des acteurs, nous serons très heureux de vous compter parmi nous pour un moment d’échange et de convivialité.


Le Répertoire des acteurs associatifs de la région PACA est le fruit d’un travail mené depuis 2007 par ACT à travers son action « Si loin, si proches : accueillir les nouveaux migrants  », projet de recensement, d’écoute, de formation et de valorisation des actions éducatives et sociales menées auprès des familles primo-arrivantes.

 Le projet est financé par le Contrat Urbain de Cohésion Sociale de Marseille depuis 2007-2008. La Préfecture de Région, au titre du PRIPI, a permis l’extension de l’action au niveau académique (2011) et désormais régional (2012) en partenariat avec la DRJSCS PACA et les CASNAV des deux académies.

Historique de l’action "Si loin, si proches : accueillir les nouveaux migrants"


-30 juin 2015-



Nouveaux arrivants























































































Éducation interculturelle / Diversité
























































































Enfants du voyage / Rroms

























Migrations