Imprimer la page

Prix jeunesse pour l’égalité

Concours de clips vidéos, Observatoire des inégalités, 2012

 

L’Observatoire des inégalités lance son concours de clips vidéo "Prix jeunesse pour l’égalité" du 2 mai au 14 décembre 2012. Tous les jeunes de 12 à 18 ans peuvent y participer. Moteur !

A vos caméras !

Collégiennes, collégiens, lycéennes, lycéens… A vos caméras ! Mettez en image les inégalités. Réalisez votre clip vidéo, dans un style direct, créatif et personnel et devenez acteurs du débat sur les inégalités. Que trouvez-vous juste ou injuste ? Quels sont les écarts qui vous choquent ? Témoignez, racontez, imaginez…

Comment ça marche ?

Le but du concours est de présenter un film de trois minutes maximum sur les inégalités. La forme est totalement libre : fiction, documentaire, portrait, film d’animation, etc. L’objectif n’est pas nécessairement de dénoncer la grande misère mais de mettre en scène un aspect, quel qu’il soit, des inégalités. Des revenus à la famille, en passant par les discriminations, les inégalités entre filles et garçons, entre les habitants des pays riches et des pays pauvres, les sujets sont nombreux.

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert à tous les jeunes de 12 à 18 ans. Les films doivent être présentés par équipe. Les participants peuvent solliciter l’aide technique d’adultes pour la réalisation de leurs films, mais garantissent aux organisateurs en être les auteurs exclusifs. Tous ceux qui disposent d’une caméra peuvent postuler, il suffit de constituer une équipe. Nul n’est besoin de faire de la vidéo depuis des années. Le jury attend de vous une approche personnelle et ne récompensera pas nécessairement le clip le plus « pro », réalisé à la manière d’un grand documentariste.

Concours de clips vidéo "Prix jeunesse pour l’égalité"
Observatoire des inégalités

Contact et inscriptions : 
Nina Schmidt
01 40 36 76 51 
concoursvideo@inegalites.fr

Détails du concours et règlement sur le site de l’Observatoire des inégalités.


-28 juin 2012-



Discrimination / Inégalités