Imprimer la page

Radio Passagers, la voix des migrants

Webradio

« Notre seule distraction, c’est d’aller au cyber-café de temps en temps, m’a dit l’un d’eux au Maroc. C’est notre seule manière de rester connectés au monde. »

L’idée de Radio Passagers est donc de proposer à « ceux qui passent » une plate-forme de programmes radiophoniques, téléchargeables gratuitement sur internet sous forme de fichiers mp3, à écouter et réécouter à volonté, seul ou en groupe, et à partager.

Fictions radiophoniques, interviews, lectures, auto-fictions, confessions, phone-in, chroniques, débats… L’association Radio Passagers est un atelier radiophonique, pour lequel le producteur et les journalistes engagés fabriquent, avec leurs propres moyens, des programmes simples, créatifs et ludiques, accessibles à tous, et positifs.

Les programmes sont animés et coordonnés par un producteur à plein temps à Paris. Les reportages, ainsi certains programmes de terrain, sont l’œuvre les correspondants de RFI ou d’autres médias français en poste dans les pays de transit ou de destination.

Le projet et la grille des programmes sur radiopassagers.com.


-16 juin 2014-



Culture et migrations






























































































































































Migrations