Imprimer la page

Semaine de la Mémoire arménienne

Rencontres, ARAM, 24 au 30 novembre 2014, Marseille - Aix

L’association pour la recherche et l’archivage de la mémoire arménienne (ARAM) œuvre depuis 1998 à l’archivage, la préservation, la numérisation et la mise en valeur d’un fonds documentaire et historique relatif à l’installation des Arméniens en France avant et après le génocide de 1915. Déclarée en Préfecture des Bouches-du-Rhône, l’association rayonne aujourd’hui partout en France et à l’international à travers la réalisation d’expositions et collaborations diverses.

Ce fonds documentaire, composé de livres, journaux et périodiques, registres, photographies ainsi que des documents vidéos et sonores, fait de notre structure une référence incontournable dans le réseau des centres de recherches sur les communautés arméniennes en diaspora.

Soucieuse de faire partager son travail et sa passion, l’association organise du 24 au 30 novembre 2014 à Marseille, la première "Semaine de la mémoire arménienne".

L’occasion de proposer de nombreuses rencontres avec des intellectuels, historiens, experts ou artistes autour de la thématique de la mémoire.

La semaine de la mémoire arménienne est placée sous le haut patronage de Monsieur Kader Arif, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire et s’inscrit dans le cadre des commémorations du centenaire du génocide des Arméniens de 1915.


Du 24 au 30 novembre 2014
Marseille et Aix-en-Provence

Retrouvez le programme complet et les intervenants de la Semaine sur le site de l’association ARAM.


-24 novembre 2014-



Histoire et mémoires
























































































































































































































Culture et migrations