Imprimer la page

Zone d’Expression Populaire

Album de ZEP, sortie nationale, 28 mars 2011


Au Ministère de Affaires Populaires plus communément connu sous le nom de M.A.P on a pris la décision de se dissoudre le temps d’un instant pour créer 2 nouvelles entités musicales et politiques.
Le 31 janvier 2011 sortaient dans les Bacs, l’album de HK et ses Saltimbanks. Et le 28 mars 2011 c’était au tour de Saidou de nous livrer son album avec sa Z.E.P. Indépendante, libre et alternative, la Zone d’Expression Populaire, est avant tout une aventure humaine et militante, prétexte et moyen pour prendre la parole, pour sortir de l’invisibilité et occuper l’espace.
Véritable antidote au M.I.N (Ministère de l’Identité Nationale) ce nouveau projet, dénonce avec verve et virulence la Lepénisation de la société, le retour d’une dimension ethnicisante, la France qui se diviser, se déchire, la banalisation des discours racistes, le chantage à l’intégration, le néo colonialisme, les conditions de vie des sans papiers et des minorités(...). Coté artistique, nos « ch’tis » militants nous présentent un album mêlant groove, énergie, mélodies riches et colorés avec une multitude d’influences et de sonorités ( hip hop, gnawa, chaabi, java,jazz manouche, reggae…).


Extraits vidéos et dates de tournée sur le site du groupe



 


-2 mai 2011-



Culture populaire










































































































Politique



























































































































































































































































































Migrations