Accueil > Ressources documentaires

Catalogues et dossiers thématiques

Ecole et territoires : les inégalités en question (septembre 2007)

Dans une période de « rupture » où les promesses et les plans de réformes se multiplient, la question des inégalités dans l’école reste au centre des préoccupations des parents et des enseignants. Ces disparités dans les réussites scolaires se superposent aux inégalités sociales et territoriales qui ne cessent de s’accroitre.
Le dossier documentaire qu’ACT vous propose ce mois-ci aborde cette problématique en présentant une sélection d’articles en texte intégral et de références. Ces documents accompagnent le cycle de conférences Ecole et société : quelle construction des inégalités ? qui s’ouvre le jeudi 4 octobre 2007.

Rendez-vous d'ACT

5ème Biennale « Histoire mémoire des migrations »

Rencontre préparatoire, RHMIT, 28 juin 2019 à suivre

Autres actualités

Africa Fête

15ème édition du festival, 15 au 30 juin 2019, Marseille à suivre

Elles disent

Création théâtrale participative, l’Oeuvre, 29 juin et 1er juillet 2019, Marseille à suivre

Au bout du souffle…/Les traversants/Les Écrans du Tout-Monde/Mémoire du corps et transmission en post-colonie

Spectacles, films, exposition et séminaire, Théâtres d’Outre-Mer en Avignon, 6 au 21 juillet 2019 à suivre

Hommage aux résistances démocratiques des peuples/J’ai marché jusqu’à vous/La révolution du sourire/Lecture de la contestation algérienne

Films et rencontres-débats, ATTAC-Mediapart-Les Suds, 8, 9 et 13 juillet 2019, Arles à suivre

Festival des Passeurs d’Humanité

Rencontres-débats, ateliers, concerts et randonnées, Les Ami.e.s de la Roya, 18 au 21 juillet 2019, Breil, Saorge et Tende à suivre

Ressources

Interculturalité à suivre
Rapport sur les inégalités en France à suivre
Les faces cachées de la langue scolaire. Transmission de la culture écrite et inégalités sociales à suivre
Tout comprendre sur Parcoursup à suivre
Les oublié·e·s des Outre-mer à suivre

Mise à jour : mardi 25 juin 2019 | Mentions légales | Plan du site |