Accueil > Ressources documentaires

Catalogues et dossiers thématiques

Analyse des obstacles

Article de Joëlle Perroton, ouvrage de Patrick Bouveau, Olivier Cousin et Joëlle Favre, interview de Daniel Verba et rapport de Mathias Millet et Daniel Thin

Les ambiguités de l’ethnicisation des relations scolaires. L’exemple des relations école-familles à travers la mise en place d’un dispositif de médiation
Article de Joëlle Perroton
VEI n°121, juin 2000

L’école face aux parents. Analyse d’une pratique de médiation
Ouvrage de Patrick Bouveau, Olivier Cousin et Joëlle Favre
ESF, 1999

Les parents "indignes" sont plus souvent submergés que démissionnaires
Interview de Daniel Verba
Café pédagogique n°74, juin 2006

« Ruptures scolaires » et « déscolarisation » des collégiens des milieux populaires : parcours et configurations
Rapport de Mathias Millet et Daniel Thin
IA-Préfecture et PJJ du Rhône, 2003

Rendez-vous d'ACT

Échanges de pratiques entre formateurs pour une société inclusive

Activités d’apprentissage / réunion transnationale, ACT + 4 motion + CGé + COSPE, 16 au 20 / 21 août 2019, Wépion à suivre

Biennale régionale Histoire & Mémoires des Immigrations et des Territoires

5ème édition du 5 octobre au 5 décembre 2019 en Provence-Alpes-Côte d’Azur à suivre

Autres actualités

Déplacer les montagnes

Projections du documentaire de Laetitia Cuvelier et Isabelle Mahenc, 20 septembre 2019, Manosque à suivre

Ciné plein air #24

Projections de films, Tilt - Cinémas du Sud, 10 juillet au 27 septembre 2019, Marseille à suivre

Sahara mondes connectés

Exposition, ateliers, films, MAAOA - IRD, jusqu’au 1er septembre 2019, Marseille à suivre

Ressources

Biennale régionale Histoire & Mémoires des Immigrations et des Territoires à suivre
Présent.e.s. : la place des femmes dans l’espace public à suivre
Pourquoi migrer ? à suivre
« Sur les conseils de mes élèves, j’allais à l’épicerie Chez Abdallah » à suivre
Camarade Papa à suivre

Mise à jour : lundi 19 août 2019 | Mentions légales | Plan du site |