Accueil > Ressources documentaires

Catalogues et dossiers thématiques

Analyse des obstacles

Article de Joëlle Perroton, ouvrage de Patrick Bouveau, Olivier Cousin et Joëlle Favre, interview de Daniel Verba et rapport de Mathias Millet et Daniel Thin

Les ambiguités de l’ethnicisation des relations scolaires. L’exemple des relations école-familles à travers la mise en place d’un dispositif de médiation
Article de Joëlle Perroton
VEI n°121, juin 2000

L’école face aux parents. Analyse d’une pratique de médiation
Ouvrage de Patrick Bouveau, Olivier Cousin et Joëlle Favre
ESF, 1999

Les parents "indignes" sont plus souvent submergés que démissionnaires
Interview de Daniel Verba
Café pédagogique n°74, juin 2006

« Ruptures scolaires » et « déscolarisation » des collégiens des milieux populaires : parcours et configurations
Rapport de Mathias Millet et Daniel Thin
IA-Préfecture et PJJ du Rhône, 2003

Partagez

Rendez-vous d'ACT

Parmi les visages d’Approches Cultures et Territoires

Portrait de Soraya Guendouz Arab dans La Marseillaise à suivre

Autres actualités

Animer et dynamiser les temps collectifs

Formation - La Mèche et le Point de Croix - du 17 au 20 février - Marseille à suivre

Bon débarras !

Théâtre - 04 mars - Théâtre Durance - Château-Arnoux-St-Auban à suivre

Ressources

Le Pouvoir d’agir des citoyens - Dhers Georges à suivre
Prostitution coloniale et post-coloniale - La colonie à suivre
Le sociographe N° 67 - Souffrance sociale et solidarités à suivre
Le travail « contrarié » de la direction d’école - Frédéric Grimaud à suivre
Le Triangle et l’Hexagone - Maboula Soumahoro à suivre

Mise à jour : lundi 10 février 2020 | Mentions légales | Plan du site |