Accueil > Ressources documentaires

Catalogues et dossiers thématiques

L’impensé du partenariat

Articles de Françoise LORCERIE, Bernard BIER et Dominique GLASSMAN, ; ouvrage de Pierre PERIER ; résumé d’un rapport de recherche du CERSE

Quelques interrogations sur le mot d’ordre d’« implication des familles dans l’école »
Article de Dominique Glassman
Education et formations n°101, 1998

École et familles populaires : sociologie d’un différend
Ouvrage de Pierre Périer
Presses Universitaires de Rennes, novembre 2005

La coopération des parents et des maîtres. Une approche non psychologique
Article de Françoise Lorcerie
VEI n°114, septembre 1998

Culture des institutions, cultures des familles : alliance ou malentendu ?
Intervention de Bernard Bier
colloque du DERPAD, 23 avril 2007

Familles en grandes difficultés et école : des relations complexes
Résumé du rapport de recherche du CERSE – Université de Caen, septembre 2001

Partagez

Rendez-vous d'ACT

Entretiens vidéos

Les acteurs de la Biennale Histoires mémoires ont la parole à suivre

Il sogno di Asmara Villes rêvées, villes niées

Atelier d’écriture - 7 décembre - Marseille à suivre

Cycle images d’Algérie

Exposition, projections, ateliers, débats, tables rondes - du 9 au 14 décembre - Marseille à suivre

Autres actualités

La naissance de Beausoleil, une « petite Italie » à la frontière monégasque

Exposition, projections, ateliers - à partir du 5 décembre - Beausoleil à suivre

Exil et autres textes

Lecture - 13 décembre - Toulon à suivre

7e édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité »

Appel à projets, Observatoire des inégalités, jusqu’au 2 février 2020 à suivre

Ressources

Mutations du travail et « nouvelles » formes de discriminations à suivre
Entretiens vidéos à suivre
Vérité et Justice pour Adama à suivre
Enfance et violence : la part des institutions publiques à suivre
La fabrication du genre à l’école à suivre

Mise à jour : vendredi 6 décembre 2019 | Mentions légales | Plan du site |