Festival du 11 au 17 juillet 2021 à Marseille
Africa Fête sa quinzaine marseillaise, bordelaise et sénégalaise! Le festival relève de l’aventure humaine, artistique, idéologique, mais quelle aventure !
Africa Fête accueillera des créations comme toujours avec notamment le trio envoûtant La Noria (Bertolino/Kellner/Gris) croisant le chemin de Jo Keita, les électriques Germaine Kobo & Bella Lawson parties sur les traces des princes de l’électro sabar Guiss Guiss Bou Bessjusqu’à Saint Louis du Sénégal… L’Afrique sera visitée du Maghreb avec Ferraj au Cap-Vert avec Silvino Branca, de la Martinique avec le vainqueur de l’Afro Clash 2018 DJ VIP aux multiples découvertes malgache, réunionnaise, caribéenne, santoméenne… Le village Africa Fête composé de plusieurs dizaines d’associations regroupera des rendez-vous artistiques, ludiques et familiaux toute la journée : des concerts, des ateliers, des jeux, du conte, de la danse, de la littérature, des débats et dégustations pour nourrir la tête et le ventre.
Africa Fête c’est aussi du cinéma et des stages de danse en partenariat avec les associations Tanimena et Mamanthé. Et bien sûr des DJs taillés sur mesure : Phono Mundial, Comodo Varan, Pr. Babacar, Tony S., Ivor, Afromats…