Dimanche 21 février de 11h00 à 15h00 – Marseille
Cela fait 26 ans qu’Ibrahim Ali Abdallah nous a quitté, assassiné par un colleur d’affiches du Front Nationale (FN) devenu entre temps Rassemblement National (RN).
C’était le 21 février 1995 pendant les élections municipales ( ainsi que les présidentielles). Cela fait un quart de siècle que sa famille, ses proches, ses amis, des partisans du vivre ensemble, des militants antiracistes, des citoyens ordinaires… en appelaient aux autorités pour une rue ou un lieu emblématique de la ville à son nom pour mémoire. Et qu’ils réclament également des actions citoyennes contre toutes les formes d’intolérances.. C’est enfin chose faite. Depuis ce 8 février où la nouvelle municipalité a voté pour le changement de l’Avenue des Aygalades en Avenue Ibrahim Ali. Enfin !
A jour spécial, protocole spécial donc ! Ce 21 février 2021 ne sera pas similaire aux 25 précédents. Nous allons d’une part rendre hommage à Ibrahim Ali comme chaque année et puis ou plutôt enfin inaugurer la nouvelle avenue qui portera le nom du jeune marseillais. Un hommage officiel sera rendu en présence du maire de Marseille Mr Benoît Payan. Un protocole bilatérale sera mis en place entre le collectif Ibrahim Ali, la famille ainsi que la ville de Marseille. Celui-ci prendra en compte toutes les mesures sanitaires suite à la pandémie de covid-19 pour la sécurité de toutes et tous. Pour des raisons exceptionnelles et organisationnelles, cette année le rassemblement et cette cérémonie d’inauguration de l’avenue Ibrahim Ali se déroulera à partir de 11h.
Aux 4 chemins des Aygalades
13015 Marseille
(Bus Numéro 30 et 27)
Prenez date pour continuer la lutte.
Le combat continue. Ni oubli, ni silence ni pardon !