Venez découvrir « Nos Algérie(s) intimes », la première publication de la collection Silence codirigée par les éditions Cris écrits et Approches Cultures et Territoires (ACT).
Un ouvrage collectif qui s’intéresse à l’Algérie, à l’occasion du 60ème anniversaire de sa libération et de son indépendance. Une occasion comme une nécessité pour aborder ce qui fait lien aujourd’hui avec l’Algérie pour certaines et certains penseurs, intellectuels, artistes, écrivains, photographes, militants, citoyens. L’Algérie plongée au cœur de l’intime de ces personnes qui à l’occasion d’un entretien, d’un atelier d’écriture, ou d’une production artistique se sont exprimées à la première personne, Je, pour (se) raconter, pour faire exister leur vécu avec ce pays, inscrire leur histoire personnelle dans l’histoire de cette relation complexe entre l’Algérie et la France.
Le Vendredi 9 décembre 2022 à 17h30 à la BMVR Alcazar, 58 cours Belsunce 13001 Marseille dans le cadre du cycle de conférences (A) partir du trauma colonial proposé par ACT.
Le jeudi 15 décembre 2022 à 19h à la librairie Transit, 51 boulevard de la Libération 13001 Marseille.