Table ronde organisée par l’Association porteuse du média d’Ailleurs et d’ici à Paris en novembre 2024 avec la participation de Soraya Guendouz-Arab pour Approches Cultures et Territoires

Alors que les violences racistes augmentent fortement en France, que l’indice de tolérance à l’égard des minorités fléchit selon le rapport annuel de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH), et que la menace de l’extrême droite est plus que jamais d’actualité, l’Inter-Réseaux Mémoires-Histoires et Tactikollectif ont organisé deux jours de rencontres à FGO Barbara à Paris les 23 et 24 novembre. Avec la mémoire et l’histoire au centre pour lutter contre la haine.

Alors que la force du préjugé raciste est tenace et plus que jamais d’actualité, l’Inter-Réseaux Mémoires-Histoires et Tactikollectif ont organisé deux jours de rencontres et de discussions autour de sujets primordiaux. Comment réagir face aux violences racistes ? Comment sensibiliser ? Et comment mobiliser plus de monde dans le combat contre la xénophobie et les discriminations ?

Lien vers l’article